Massage
Shiatsu
Massage Shiatsu
  • 49€ les 60 minutes

Pour qui ?

  • Les hommes,
  • les femmes,
  • les enfants,
  • Les sportifs.

Comment ?

Le massage Shiatsu est devenu populaire pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Plus qu’un simple massage relaxant, le massage Shiatsu est une thérapie manuelle qui s’exerce sous forme de pressions sur les points d’acupuncture. Elle permet d’équilibrer l’énergie du corps et de se maintenir en bonne santéLittéralement, Shiatsu signifie pression (atsu) des doigts (shi) : c’est donc une stimulation du corps par les mains, les doigts. Cette pratique se base sur la tendance naturelle du corps à se guérir lui-même, et la stimule. Le praticien de Shiatsu réveille ce potentiel naturel de guérison et de rééquilibre, en harmonisant à la fois l’esprit et le corps. Le Shiatsu consiste donc à exercer des pressions fermes avec les doigts sur des zones localisées du corps, ce qui produit une grande tranquilité intérieure, un bien-être physique et une capacité de concentration accrue.

D’autres techniques, comme des manoeuvres de rotation des articulations, de pétrissage et d’étirements, sont utilisés pour éliminer certains blocages. Il effectue également différentes pressions, des vibrations, des stimulations diverses, des martèlements... autant de manières de toucher le corps, pour apporter une réelle détente et une bonne circulation de l’énergie Les effets du massage Shiatsu.

Le massage shiatsu est utile dans le traitement d’un grand nombre de troubles, car, en rétablissant l’équilibre de l’énergie dans l’organisme, il permet aux mécanismes de défense du corps de prendre la relève et de chasser la maladie. Personne n’est totalement sain, car notre équilibre n’est pas parfait : certains sont sujets aux rhumes, d’autres aux maux d’estomac ou à la dépression nerveuse. Le shiatsu est un instrument idéal de prévention de la maladie. Il ne demande aucune intervention drastique dans les fonctions corporelles, puisqu’il se contente de rééquilibrer le ki afin que le corps guérisse de lui-même. Les bienfaits du shiatsu sur l’organisme Le shiatsu est une solution naturelle qui permet de traiter de nombreuses maladies et certains problèmes physiques. Les problèmes que se propose de solutionner le shiatsu sont aussi nombreux que variés et touche différents domaines tels que le système respiratoire, le système digestif, ou encore, la circulation sanguine.

Les problèmes musculaires et articulaires

Le shiatsu est principalement connu pour sa capacité à détendre les muscles. Ainsi, quelques séances de massages mensuels permettent d’agir très efficacement contre les douleurs chroniques au niveau des lombaires notamment, mais aussi pour calmer les douleurs liées à l’arthrite ou à l’arthrose. Le praticien shiatsu peut aussi traiter ponctuellement des problèmes musculaires tels que des entorses, des foulures, ou de simples torticolis et favoriser le rétablissement des muscles concernés.

 

Les problèmes gastriques

Les massages shiatsu améliorent aussi de manière globale la digestion en agissant sur les différents organes qui sont impliqués dans le processus (intestin grêle, gros intestin, estomac, etc.). Il peut aussi agir de manière plus spécifique pour lutter contre une colite, des maux d’estomac ou encore un état de constipation par exemple.

Les problèmes respiratoires

Le shiatsu permet de libérer les poumons et de favoriser une bonne transition de l’air dans tout le système respiratoire. Les personnes souffrant d’asthme, de sinusite ou tout simplement d’un rhume seront soulagées grâce à des massages réguliers qui contribueront à limiter l’apparition des symptômes et des crises.

Le shiatsu et la santé psychologique

Pour terminer, le shiatsu agit également sur des aspects psychologiques d’une personne, allant des troubles les plus communes comme les insomnies, les problèmes de concentration, les dysfonctionnements sexuels, etc, aux troubles les plus graves telles que la dépression nerveuse. Grâce au pouvoir relaxant des massages shiatsu, les personnes en proie à la toxicomanie peuvent même parvenir plus rapidement et plus facilement à se libérer de l’alcool, de la cigarette .

Pour de plus amples renseignements concernant ce massage, contactez-nous


Nous vous rappelons que les prestations ne sont associées à aucune technique de massage médicale et ne sont donc pas remboursées par la sécurité sociale. Les modelages effectués ont pour but de faire disparaitre vos tensions nerveuses et vous offrir une détente par des actes naturels non érotiques.